Qui suis-je ?
Anick Viau, Physiothérapeute et fondatrice de PhysioTIPS
Diplômée de l’Université d’Ottawa, je pratique la physiothérapie depuis 1999. Pendant les six premières années de ma carrière, j’œuvre dans le secteur public en orthopédie externe et je participe à quelques projets de recherche avec le groupe de recherche de l’Outaouais. J’accepte ensuite un poste de professeure à temps partiel au département de physiothérapie de l’Université d’Ottawa de 2003 à 2009. En 2005, je débute une carrière en clinique privée avec Santé-Universelle, une compagnie de l’Outaouais qui m’offre encore aujourd’hui, un milieu de travail incomparable au sein d’une équipe multidisciplinaire des plus compétente.
En plus d’être maman de deux jeunes garçons, sportive disciplinée, clinicienne à temps complet et professeure à temps partiel, je perfectionne sans cesse mes habiletés professionnelles en suivant plus d’une vingtaine de formations post-universitaires en thérapie manuelle (niveau 3 du diplôme avancé), en prévention de blessures de sports (golf, course à pied, sports de raquettes) ainsi que plusieurs cours sur les problèmes vertébraux, la stabilisation lombaire et le contrôle moteur.
Toutes mes connaissances, acquises dans les différentes formations combinées à l’éventail de mon expérience clinique, m’ont permis de développer les divers Programmes et Outils d’Éducation PhysioTIPS.